KAWASAKI NOUVELLE VERSYS 1100
Depuis son introduction en 2012, la Versys 1000 a évolué chaque année, obtenant des éloges pour sa polyvalence, son confort de conduite sur les longs trajets et son comportement. Une véritable machine pour les motards, digne de son slogan “Destination Everywhere”.
Pour 2025, cette évolution soigneusement réfléchie franchit une nouvelle étape, et parmi les changements, on trouve une augmentation de la cylindrée ainsi qu’une augmentation de la puissance maximale. Développé par Kawasaki spécifiquement pour offrir des sensations fortes sur tout type de routes, des autoroutes aux routes de campagne, le moteur quatre cylindres en ligne de cette Versys voit sa cylindrée passer de 1 043 cm³ à 1 099 cm³ pour le modèle 2025 grâce à une course augmentée de 3 mm. Augmentant la puissance maximale de 120 ch à 135 ch.
Parmi les modifications moteur, on note dans la boite à air, des conduits d’admission centraux plus longs de 45 mm que les extérieurs, visant à améliorer le couple entre 4 000 et 7 000 tr/min. De plus, la mise à jour du KQS (Kawasaki Quick Shifter) fonctionne désormais à partir de 1500tr/min, tandis que les rapports supérieurs offrent désormais un confort de conduite amélioré.
Les conduits d’admission de la culasse ont aussi été optimisés pour correspondre aux nouveaux corps de papillon plus étroits. Le flux d’admission étant plus rapide, cela a pour effet d’améliorer le couple à bas et moyen régime. De plus, les réglages de l’ électronique de gestion moteur (ECU) ont été optimisés pour correspondre à l’augmentation de cylindrée ainsi qu’à toutes les modifications moteur apportées pour ce nouveau millésime.
L’inertie du moteur a également été augmentée et un second balancier d’équilibrage à été ajouté afin de réduire de façon significative les vibrations. Des connecteurs entre les collecteurs déchappement 1-4 et 2-3 ont aussi été ajoutés afin d’améliorer les performances à tous les régimes. De plus, pour optimiser les températures de fonctionnement, un radiateur d’huile a été ajouté. Le freinage a également été revu avec un disque arrière passant de 250 mm à 260 mm de diamètre.
Vous retrouverez une multitude d’aide au pilotage tel que le contrôle de la motricité, les modes de puissance moteur, des suspensions Showa à gestion électronique ( modèle SE uniquement ) les feux de virage appelés « corner light », un régulateur de vitesse, des poignées chauffante et encore bien d’autres équipements, tel qu’un port USB-C de série. Le tout accordé à l’application Rideology (contrôlable vocalement). Ce package complet vous offre la machine idéale pour explorer la planète.
Coloris disponibles pour 2025 :
Versys 1100 :
Versys 1100 S :
Gris Metallic Graphite / Noir Metallic Diablo
Blanc Pearl Robotic / Noir Metallic Diablo
Versys 1100 SE :
Gris Metallic Graphite / Noir Metallic Diablo
Blanc Pearl Robotic / Noir Metallic Diablo
Leave a reply
Vous devez être connecté·e pour rédiger un commentaire.